La plateforme puissante de gestion des réseaux sociaux
Mis à jour le 22/06/2021
Programmation de posts, veille, communication
Licence mensuelle
Environ 33€/mois
Contentstudio est une plateforme de marketing et de gestion de réseaux sociaux. Elle permet aux éditeurs, agences, marques, les petites et grandes entreprises de programmer et de gérer les médias sociaux. En somme, cette entreprise créée en 2015 vous aide à augmenter votre visibilité tout en vous faisant gagner du temps.
En effet, cette plateforme dispose d’une suite de fonctionnalités disponibles aux utilisateurs, pour la découverte, la conception, la planification, la publication, l’analyse et l’automatisation de contenu.
Nous verrons dans cet article que Contentstudio est une plateforme avantageuse pour les utilisateurs malgré quelques points négatifs que nous aborderons.
1. De nouvelles fonctionnalités régulièrement
L’outil est doté d’un très grand nombre de fonctionnalités. En développement constant, le site permet aux utilisateurs d’avoir accès à beaucoup de possibilités. Les bugs sont corrigés en très peu de temps. De plus, chaque mois, les entreprises abonnées reçoivent un mail expliquant en détail les nouvelles fonctionnalités dont elles pourront bénéficier. Par exemple, nous pouvons noter l’aperçu rapide des publications, une approbation de la part des clients, des sous-titres alimentés par une intelligence artificielle et bien d’autres.
2. Le site est agréable et facile à utiliser
Contentstudio est une plateforme agréable à utiliser. Son côté ludique et amusant rend son utilisation simple et intuitive. Le planificateur ne demande que quelques jours avant d’être entièrement maîtrisé, un vrai plus pour gagner du temps.
3. Recommandations de hashtags
Le site vous proposera, lors de votre création de contenu, des hashtags. Ces propositions sont basées sur des mots clés trouvés dans votre contenu. La plateforme vous laisse alors le choix de créer vos propres hashtags, ou d’utiliser ceux proposés. Cela vous permet de gagner du temps mais aussi de trouver des idées, parfois différentes et originales.
4. Beaucoup de réseaux sociaux
Contentstudio laisse à ses utilisateurs un large choix de réseaux sociaux pour publier leur contenu. Vous pouvez planifier vos posts, blogs et articles sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Youtube, WordPress, Trumblr etc. Par exemple, Swello ne propose de la programmation que sur les quatre premiers. Contentstudio se démarque de ses concurrents grâce à ce grand nombre de réseaux sociaux.
5. Messages et commentaires
Et oui ! Vous pourrez gérer vos messages et commentaires directement sur le site de Contentstudio. L’équipe a développé cette fonctionnalité pour éviter aux utilisateurs de se rendre sur chaque plateforme ou réseau social pour lire les messages et les commentaires. Suivez donc les interactions entre vous et votre communauté sur Twitter, Facebook, Instagram et bientôt sur Youtube. Vous pourrez même ajouter des notes sur les conversations et enregistrer des réponses pour les questions courantes !
6. Des prix imbattables
En plus de vous proposer 2 mois d’essai gratuit, Contentstudio offre des prix relativement bas comparé à ses concurrents. Par exemple, cette plateforme offre une version mensuelle à 99$ pour les entreprises composées de 5 membres et de 25 comptes sociaux. Hootsuite propose également cette possibilité pour 5 membres et 35 comptes sociaux, mais pour un prix de 599$ par mois. Encore, Contentstudio et MeetEdgar proposent tous les deux une offre à 49$. Cependant, ce dernier ne prend en charge que 4 réseaux tandis que Contentstudio en prend 9.
1. Raccourcisseurs de liens
Bien souvent, les liens à intégrer dans des posts sont très longs. Pour plus de lisibilité et d’esthétisme, des plateformes comme Buffer proposent de raccourcir vos liens en un clic. Par ailleurs, Contentstudio en propose un aussi mais peut parfois être limité ou lent. Il faut alors télécharger d’autres applications. C’est une des plaintes principales des utilisateurs quant à cette plateforme.
2. Temps de réponse
L’assistance n’est pas disponible 24h/24. Avec le décalage horaire, l’équipe n’est pas disponible de jour en France. Si vous avez un problème et que sa résolution nécessite l’aide d’une assistance technique, vous n’aurez probablement pas de réponse avant le lendemain.
2. Difficile pour les débutants
Comme dit précédemment, la plateforme met à disposition une multitude de fonctionnalités, et en ajoute régulièrement. Pour les personnes n’ayant pas l’habitude d’utiliser ce genre d’outil digital, il peut être difficile de s’y retrouver. Par ailleurs, des tutoriels sont en ligne sur Youtube, afin d’aider les utilisateurs à trouver réponse à leur problème. Ces vidéos peuvent parfois sauter des étapes, oubliant d’expliquer les bases. Il faudra donc du temps pour s’adapter et comprendre comment utiliser chaque fonctionnalité du site.
Contentstudio est selon nous une excellente solution pour toutes les entreprises qui souhaitent programmer et étudier toutes les retombées de leurs posts sur un large choix de réseaux.
Le site est tout aussi intéressant pour les petites que les grandes structures dû à un nombre de fonctionnalités multiples et à un site en constante recherche d’améliorations. Par ailleurs, nous avons noté quelques détails à améliorer comme les raccourcisseurs de liens ou plus d’aide pour les débutants. Dans l’ensemble, c’est un site dont les défauts sont mineurs et peu dérangeants lors de son utilisation.
Selon vous, quelles améliorations pourraient rendre Contentstudio incontournable ?
Vous avez une idée ? Dites-nous ce que vous en pensez et nous répondrons à tous vos commentaires dans les plus brefs délais.
Rédactrice Web Business Tools